À Propos
Mathieu Létourneau

À Propos

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Une salle unique en Amérique du Nord : Notre salle circulaire à 360 degrés s’inscrit dans la plus pure tradition circassienne. Cette caractéristique lui permet de recevoir des spectacles rares et des créations inédites. Avec 22,45 mètres de hauteur et 40 mètres de diamètre, la TOHU est une impressionnante salle pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes !

La TOHU contribue à faire de Montréal une capitale internationale des arts du cirque. Elle participe de plus à l’essor incroyable du cirque québécois en proposant une programmation qui le met au premier plan, avec une salle de spectacle et un festival lui étant dédié.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est un festival mobilisateur qui chaque année propose dix jours de programmation cirque à son public toujours grandissant. Curieux d’en savoir plus sur le Festival? Visitez le site de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

TOHU : le cirque, la terre, l’humain

Le pavillon de la TOHU est un exemple d’architecture verte certifié LEED OR Canada. Il abrite non seulement la première salle de spectacles circulaire dédiée aux arts du cirque en Amérique du Nord, mais offre aussi un accès au Complexe environnemental de Saint-Michel. Le CESM est le plus grand projet de réhabilitation environnementale jamais entrepris par la Ville de Montréal.

Ayant pignon sur rue dans le quartier Saint-Michel, la TOHU crée des liens privilégiés avec les citoyens, les commerçants et les organismes du quartier. Elle développe des relations communautaires étroites, durables et à un niveau élevé de coopération.

Pour télécharger le document de présentation de la TOHU, cliquez ICI

Pour connaître notre politique de confidentialité, cliquez ICI

Programmation