La TOHU, employeur de choix
copyright Noémie Laurendeau

La TOHU, employeur de choix

Si vous souhaitez un travail qui fait la différence et qui permet de contribuer au développement d’un projet ayant des valeurs sociales, écologiques et artistiques, la TOHU est faites pour vous!

Peu importe que vous préfériez travailler dans un bureau ou sur le terrain, la TOHU offre un large éventail de postes qui répondront à vos ambitions dans des secteurs aussi variés que la technique, l’administration, le service à la clientèle, la programmation culturelle ou l’environnement.

Programme d'intégration socioprofessionnelle

La TOHU propose aux jeunes du quartier Saint-Michel un programme d’intégration socioprofessionnelle dont l’objectif principal est de favoriser une intégration durable en emploi par le développement d’attitudes et de comportements adaptés au marché du travail et à la réussite scolaire. Ce programme s’exerce de trois façons :

  • L’accompagnement des participants vers l’atteinte d’une plus grande autonomie financière, professionnelle et sociale.
  • Le soutien au développement de l’employabilité des jeunes issus de diverses communautés culturelles et l'amélioration de leurs conditions socio-économiques.
  • La sensibilisation de l'ensemble du personnel, des visiteurs et des partenaires de la TOHU à l'importance d'intégrer les membres de communautés culturelles, favoriser le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité.

Programme de mentorat

Fidèle à sa mission d’engagement communautaire, la TOHU offre également à ses employés un soutien personnalisé et leur permet de mieux comprendre les réalités du secteur professionnel qui les intéresse, de cibler leurs ambitions de carrière ou de valider leur orientation professionnelle. Ce programme de mentorat permet de :

  • Favoriser la transmission de savoirs.
  • Présenter des modèles de réussite aux jeunes afin d'accroître leur degré de motivation et d'implication sur le plan académique et professionnel.
  • Favoriser l'intégration des plus jeunes et valoriser les personnes plus expérimentées.
  • Favoriser le rapprochement entre les employés du service à la clientèle et le personnel de la TOHU, des organismes partenaires et d’autres entreprises, contribuant ainsi à consolider le réseau de solidarité dans le quartier.
Programmation