Selected work
				Œuvres choisies

Œuvres choisies

Shanna Strauss

Basée à Montréal, l’artiste américano-tanzanienne Shanna Strauss crée des œuvres tout à fait uniques en assemblant des pièces de bois qu’elle a trouvées, auxquelles elle incorpore différentes techniques telles que le transfert photographique, la peinture, la gravure, la sculpture avec des tissus africains.

La sélection que vous pourrez admirer, issue de trois séries – The Floating Homeland, Re-membering et Namesake – vous entraîne dans son exploration artistique de la nature transitoire de l’identité et du « chez-soi », de la spiritualité, de la mémoire ancestrale et d’un cheminement vers la guérison.

ATELIER DE CRÉATION AVEC SHANNA STRAUSS

Le 28 septembre de 11h à 12h30, dans l’Espace Cascades de la TOHU

À l’occasion des Journées de la culture à la TOHU, l’artiste Shanna Strauss proposera de réaliser du transfert d’image sur du bois et de décorer le tout en sa compagnie. Dessin, peinture et pyrogravure seront utilisés afin de créer des œuvres uniques. Une belle occasion de repartir avec une œuvre inspirée des techniques utilisées par l'artiste dans l’exposition.

Places limitées. Sur réservation.

LES ACTIVITÉS GRATUITES SONT PRÉSENTÉES GRÂCE À LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL.

À propos

Au fil des ans, Shanna Strauss a exposé au Canada, aux États-Unis, en Tanzanie et au Sénégal. L’année dernière, son travail a été présenté dans « Here We Are Here : Black Canadian Contemporary Art », au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Programmation