Petits Bonheurs 2020
				Festival Petits Bonheurs 2020

Festival Petits Bonheurs 2020

La Tohu et Réseau Petits Bonheurs


COVID-19 – ANNULATION D'ÉVÉNEMENT
Suite aux mesures prises par le Gouvernement, nous sommes dans l’obligation d’annuler le spectacle. La billetterie contactera les détenteurs de billets au plus vite. Merci pour votre compréhension, nous partageons votre tristesse pour cette nouvelle et on espère vous retrouver bientôt à la TOHU!


Éveillez l’amour de l’art sous toutes ses formes chez vos tout-petits en assistant au festival Petits bonheurs ! La TOHU est fière de s’associer pour une 10e année au Réseau Petits bonheurs pour présenter cet événement qui émerveillera vos bouts de chou de 0 à 6 ans ! Ils y découvriront plusieurs disciplines artistiques comme les arts visuels, la musique, le théâtre, la danse, etc. Ce rendez-vous unique en son genre au Québec suscitera une curiosité croissante envers le monde de l’art à travers des spectacles et des ateliers d’expérimentation. Restez à l’affût pour en connaître tous les détails !

Les activités à la TOHU auront toutes lieu lundi 4 mai 2020 dans l’Espace Cascades avec la compagnie Foolish Operations.

10h : Spectacle Poisson Papier
11h30 : Spectacle Poisson Papier
14h30 : Atelier participatif Danser la parentalité

POISSON PAPIER Foolish Operations

Poisson Papier est une expérience stimulante sur un grand tapis en papier sur lequel se côtoient la danse, le dessin, la musique en direct et le multimédia. Entièrement immersif, Poisson Papier accueille les enfants comme de véritables collaborateurs créatifs. En explorant le thème de l’eau avec des bateaux, des poissons, des crabes et des requins, les artistes utilisent des dispositifs sensoriels et des invitations à rouler, tomber, dessiner et respirer, pour inviter les enfants à bouger avec les artistes.

0 à 3 ans | 45 minutes Danse, dessin, musique et projections Spectacle interactif

Équipe créative :
Julie Lebel (danse and direction)
Caroline Liffmann (danse and répétition)
Meredith Bates (violon)
Sarah Gallos (danse)
Sophie Brassard (danse)
Sarah Dixon (théâtre)
Amanda Lye (arts visuels), Jacquie Rolston (dessins animés)
Jo Leslie (observatrice conseillère)
Isabelle Rousseau (conseillère en dramaturgie)
Emily Neumann et Rémi Thibeault (régie)

DANSER LA PARENTALITÉ

Danser la parentalité est un atelier d’exploration du mouvement entre les enfants et leur adulte(s). Toujours par le jeu, la créativité et en mettant l’emphase sur la relation enfant-parent (ou tuteur), les participants explorent toute la gamme des mouvements du développement humain. Dans cet atelier créatif inspiré des principes d’éducation à la petite enfance de Reggio Emilia, les parents sont appelés à danser tout autant que leurs enfants. L’expérience en danse n’est pas nécessaire. Les participants adultes doivent avoir la capacité d’aller bouger au niveau du sol et sont responsables de leur enfant en tout temps. Tous, adultes comme enfants, sont invités à porter des vêtements confortables, ex. pantalons de gym/yoga/leggings et à danser nu-pieds pour éviter de glisser et tomber.

Pour plus d’information, visionnez ces courts documentaires :
-https://vimeo.com/140091711 (en anglais)
-https://www.youtube.com/watch?v=IkeWILtWta4&feature=youtu.be (en français)

0 à 5ans et leur(s) adulte(s).

Programmation