Spectacle des finissants 2020

École nationale de cirque

VOYEZ LA RELÈVE À L'OEUVRE

Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de cirque spectaculaire et riche en émotion ! Après des années d’apprentissage intensif, les artistes finissants de l’École nationale de cirque vous présentent le fruit de leur parcours exceptionnel de formation de haut niveau. Vous aurez la chance de découvrir en primeur les futurs ambassadeurs du cirque au Québec et d’être témoins de leur envol pour une carrière internationale. Dirigés par une équipe multidisciplinaire de concepteurs aguerris, ces artistes livrent sur scène leur passion, leur fougue et leur maîtrise artistique et acrobatique. La relève à son meilleur ! Ces nouveaux professionnels s’illustrent dans plus d’une douzaine de disciplines : acrodanse, cerceau aérien, corde lisse, équilibre, fil de fer, fil mou, jonglerie, main à main, mât chinois, roue Cyr, sangles aériennes et tissu.

Également, à ne pas manquer, le Triptyque des artistes en deuxième année de la formation supérieure au studio Chapiteau de l’École nationale de cirque début juin.

À PROPOS DE L’ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE

D’envergure internationale, l’École nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie.

Reconnue internationalement pour la qualité de sa formation, l’École accueille plus de 150 étudiants de partout au pays et dans le monde. Depuis sa fondation en 1981, l’École nationale de cirque a joué un rôle crucial en matière de développement des arts du cirque au pays et ailleurs dans le monde. L’École a formé près de cinq cents artistes de cirque et plus d’une centaine d’enseignants en arts du cirque.


« Comme toujours, la maîtrise de ces apprentis à peine sortis des bancs d’école laisse pantois. »

Le Devoir
Programmation