Le Filet de la TOHU

Le Filet de la TOHU

Campagne de dons pour les jeunes de Saint-Michel

MERCI DU FOND DU CŒUR!

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons avoir amassé près de 50 000$ pour cette première campagne de financement du Filet de la TOHU pour les jeunes de Saint-Michel. Grâce à vous, nous avons largement dépassé notre objectif de 20 000$, ce qui nous permettra d’apporter les arts du cirque à encore plus de jeunes dans les écoles du quartier.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre grande générosité. Sans vous, cette campagne de dons n’aurait pas été possible. Un merci tout particulier à la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal pour leur généreuse contribution.

Mais ça ne s’arrête pas là! Grâce à votre appui et le soutien financier de nos partenaires, nous continuerons à déployer une série d’actions qui susciteront l’échange et la rencontre entre les citoyens et la culture, et ce, tout au long de l’année.

Donner au Filet, c’est soutenir la TOHU dans les trois volets de sa mission : cirque, terre et humain!

Je donne à quoi?

À la création d’un programme éducatif et interactif développé pour les jeunes, qui sera déployé dès janvier prochain. La TOHU souhaite développer des animations mobiles spécialement conçues pour initier les jeunes en milieu scolaire aux arts du cirque, dans le respect des mesures sanitaires. La médiation culturelle fait partie de l’ADN de la TOHU depuis sa création, grâce à l’appui de nombreux partenaires. Mais face à la crise que nous vivons actuellement, nous souhaitons bonifier cette offre pour rejoindre encore plus de jeunes. C’est grâce à votre générosité que nous y arriverons.

Je donne à qui?

À 400 jeunes provenant de 5 écoles primaires et secondaires du quartier Saint-Michel. Ou plus encore, si la solidarité des donateurs de la TOHU est au rendez-vous. Le calcul est simple. Chaque don de 50 $ recueilli nous permettra de rejoindre 1 jeune de plus. Chaque tranche de 4 000 $ en dons recueillis nous permettra de rejoindre 1 école de plus.

Pourquoi Saint-Michel?

Parce que c’est là que la TOHU est enracinée. Lors de l’ouverture de la TOHU en 2004, les Micheloises et les Michelois nous ont accueillis chaleureusement. En retour, nous avons intégré à notre mission un soutien continu à la revitalisation du quartier. Chacune de nos actions quotidiennes est réfléchie de manière à soutenir nos voisins et nos voisines. Avec la crise actuelle, nous souhaitons bonifier nos contacts et conserver les précieux liens que nous avons tissés.

Le filet de la TOHU, c'est quoi?

Le Filet, c’est la communauté des donateurs de la TOHU qui se mobilise pour soutenir sa mission sociale et faire face à l’imprévisible, avec résilience et souplesse. Un filet de solidarités entrelacées qui se déploie, un don à la fois, pour répondre aux nouveaux besoins. Parce que oui, la TOHU est aussi un OBNL très impliqué dans sa communauté!

La médiation culturelle, c’est quoi?

C’est une série d’actions qui suscitent l’échange et la rencontre entre les citoyens et la culture. Depuis plus de 15 ans, avec le soutien financier de nos partenaires, la TOHU met en place des moyens d’accompagnement, de création, d’éducation et d’intervention destinés à la population du quartier Saint-Michel, notamment ses jeunes, et à tous les Montréalais. En temps normal, c’est 8 200 personnes qui participent aux visites guidées organisées par les services éducatifs de la TOHU et plus de 3 100 jeunes du primaire et du secondaire qui viennent pour assister à un spectacle.

Merci aux partenaires médias qui ont soutenu cette première campagne du Filet de la TOHU: La Presse, Le Devoir et Radio-Canada.