Le_Bibliothecaire_Video

Le Bibliothécaire

Le Gros Orteil

COMPLET!

QUI A DIT QUE LIRE, C’ÉTAIT DU SÉRIEUX?

À première vue, Paul-Émile Dumoulin est un bibliothécaire tout à fait comme les autres. Sérieux, fier et soucieux de l’ordre : rayons impeccables et chaque livre à sa place. Le hic, c’est que dès qu’il met le nez dans un livre, la réalité disparaît au profit d’univers loufoques et un peu fous! Le sage bibliothécaire se transforme au gré des aventures qu’il lit et des personnages qu’il incarne, enchaînant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box. Jusqu’où la lecture le mènera-t-il?

Conviant les enfants (et leurs parents), ce spectacle entremêle le jeu clownesque, le théâtre physique et le cirque, sur le thème de la passion, de la lecture et de la puissance de l’imaginaire. Tous ces mots n’attendent que d’être lus pour prendre vie et emporter le lecteur dans un pays lointain ou dans une aventure, dans une histoire d’amour ou de suspense...

Incarné avec brio par Hippolyte, artiste multidisciplinaire, ce bibliothécaire comique et dynamique a tout pour faire rire et donner envie de lire!

Téléchargez le programme de soirée ICI

Le Gros Orteil

Le Gros Orteil est un organisme ayant pour mission la création de spectacles jeune public de grande qualité, mêlant les disciplines du jeu clownesque, du théâtre, et du cirque.

Nous préconisons l’improvisation comme départ à la naissance d’un spectacle, la vérité dans les émotions, et l'interaction avec le public.

Parce que les enfants sont des pépites de spontanéité et d’une imagination débordante, nos spectacles font une large place à l’imaginaire, au voyage, et au rêve. Sans quatrième mur, les artistes embarquent les enfants dans leurs histoires, leurs émotions, leurs réflexions.

Sans en faire forcément un objectif principal et une fin en soi, une réflexion sur l’écologie est toujours présente dans les productions de la compagnie Le Gros Orteil. Le message éducatif se mêle donc subtilement aux arts de la scène, sans en dénaturer l’essence.


« Le bibliothécaire se pose en ambassadeur de la lecture, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. » - Culture MHM

Programmation